Découvrez la côte Nord de la République Dominicaine

La région Nord de la République Dominicaine, bordée par l’Océan Atlantique, offre aux visiteurs une végétation luxuriante et plusieurs kilomètres de plages qui n’ont rien à envier à celles plus connues de la côte sud. Le climat tropical tempéré par les alizées fait de la République Dominicaine une destination attractive pour vos vacances ou votre voyage tout au long de l’année. On peut y pratiquer une grande variété d’activités telles que l’escalade, l’équitation, le VTT, le rafting, et on y trouve aussi de très bons spots de kitesurf et de planche à voile.

Moins fréquentée par le tourisme de masse, la côte nord permet de découvrir la république dominicaine ainsi que sa population de manière authentique.

 

Puerto plata Puerto
Puerto Plata, première ville de la côte nord, est réputée pour sa collection de maisons victoriennes uniques en République Dominicaine, mais aussi pour ses 11 Km de plage. Cette ville bâtie entre mer et montagne est également appelée « La Novia del Átlantico » (la fiancée de l’Atlantique). A l’ouest de la ville, qui s’étend sur plus de 300km2, on trouve le Château San Felipe construit en 1540, et à l’est, une superbe plage de sable fin. La région de Puerto Plata est aussi connue sous le nom de la « Côte d’Ambre » grâce à un important gisement de cette résine fossile.

 
Sosua
Sosua
La ville de Sosua est une zone touristique et commerciale importante. C’est l’un des plus beaux lieux de la côte nord. Elle offre avec sa baie, un panorama exceptionnel sur de belles plages de sable blanc bordées de palmiers et d’amandiers. Sosua est aussi réputée pour ses spots de plongée.

 

 

CabareteCabarete
Cet ancien petit village de pêcheurs est devenu depuis les années 80 un spot de glisse très réputé. Des compétitions mondiales de kite Surf, et de planche à voile y ont lieu tous les ans, dont le « Master of the Ocean ». En plus de ses belles plages qui appellent à la détente, la plongé et le snorkeling sont possibles grâce à un récif corallien à proximité de la ville. Proche de Cabarete, un parc marin et de vastes grottes qui font partie du parc national « El Choco » sont également découvrir.

 

Rio San Juan10629741_914121018602562_4475336676129258450_n
Rio San Juan, est un petit village de pêcheurs à l’atmosphère typiquement dominicaine grâce à ses maisons colorées. C’est aussi le point de départ pour une excursion au cœur de la lagune « Gri-Gri ». Aux alentours on découvre de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises, telles que Playa Caleton, Playa Preciosa ou Playa Grande. On trouve également à Rio San Juan, l’un des plus majestueux golf de du monde : Le Golf de Playa Grande.

 

Playa-Coson-las-terrenas-samana-republica-dominicana-foto-la-romana-bayahibe-news
La péninsule de Samaná

La péninsule de Samaná est longue d’une soixantaine de kilomètres et propose toutes sortes de paysages : montagne, forêts tropicales, baies et plages encore sauvages. La baie de Samaná est connue mondialement grâce au passage des baleines à bosse qui y viennent chaque année se reproduire entre Janvier et Mars. C’est aussi le point de départ pour les visites du parc national des « Haitises » situé au sud de la baie, l’un des plus renommés de République Dominicaine.